Le don d’une chèvre permet l’accès à l’école et encore bien plus…

Il s’agit d’un projet commun avec le partenaire local NUFASHWA YAFASHA dans le district de Gatsibo au Rwanda. La signification de NUFASHWA YAFASHA est la suivante: “qui reçoit de l’aide peut à son tour aider autrui”. Le don d’une chèvre à une famille pauvre lui permet d’envoyer un enfant à l’école. Bizarre mais vrai.

Le lait de la chèvre améliore la nutrition. Elever une chèvre est assez facile et cela peut générer des revenus. Ensuite le projet est continu: une famille reçoit une ou deux chèvres et du moment que celles-ci se reproduisent, la famille est obligée de céder une chèvre à une autre famille indigente. Et ainsi la continuité du projet est assurée sans financement complémentaire. Magnifique, non? C’est exactement la signification de NUFASHWA YAFASHA.

Ce projet est financé par la province de Flandre Occidentale et l’association flamando-rwandaise Umubano asbl pour un montant total de 2.670 euros.

Vous pouvez trouver une description totale du projet sur le lien suivant: Le don d’une chèvre permet d’envoyer un enfant à l’ecole.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook