DE L’EAU POTABLE POUR L’ECOLE PRIMAIRE DE MUTETE

Approvisionnement en eau dans la paroisse Mutete: projet n° 1

            De l’eau potable et captage de l’eau de pluie

 PROJETS DE L’ASSOCIATION UMUBANO A LA PAROISSE MUTETE

Depuis l’année 2018, il y a eu des tentatives de collaboration entre la Paroisse Catholique Notre Dame de KIBEHO MUTETE, dans le Diocèse de BYUMBA, au Rwanda avec l’Association UMUBANO en Belgique.

De cette intention de collaboration est née la préparation des projets de soutien social (éducation, famille ou société, santé, …). D’où trois projets concrets ont été sélectionnées :
 
 PROJET 1 : DE L’EAU POTABLE POUR L’ECOLE PRIMAIRE DE MUTETE

Mi-Juillet 2018, l’Ecole Primaire de MUTETE a pu se raccorder à la ligne principale de l’eau potable venant de la source de NYANKEKE –KISARO ( à 40 KM de Mutete).

En vue de réserver cette eau dans la région de Mutete pour plus de 1500 enfants et leurs maîtres, l’Ecole Primaire de MUTETE a décidé de réhabiliter et nettoyer la citerne de 10m3

Après l’installation de l’eau potable dans ce réservoir de 10m3, ayant un seul robinet, l’Ecole remarque qu’on doit chercher comment trouver des robinets selon les locaux de classes, d’où le projet soumis à l’Association UMUBANO avec un budget estimé à un million trois cent soixante-dix mille (d’où la contribution locale équivalant à sept cent cinquante mille=750.000 et l’aide demandée = Six cent vingt mille=620.000). Entre-temps ce projet a été approuvé et le financement a été accordé par l’ asbl Umubano par l’intermédiaire des actions organisées dans le cadre de Music for Life 2018.

Enfin de l’eau potable pour les élèves – rapport en photos
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook