UMUBANO CONSTRUIT UNE DEUXIÈME CITERNE A MUTETE

Prestation en un temps record

Trois mois après “La Semaine la plus chaleureuse” (décembre 2019) une partie des recettes a déjà été investie dans le groupe scolaire de Mutete au Rwanda. En janvier Umubano a demandé au CPPA de KISARO de construire une deuxième citerne souterraine de 30m³.

La première citerne de 30 m³ pour le captage des eaux de pluie a été construite l’an dernier en juillet et on espérait à ce moment-là pouvoir organiser en Belgique assez d’activités pendant la “Warmste Week” (la semaine la plus chaleureuse) de décembre pour pouvoir construire une deuxième citerne. Le succès de ces activités a permis de demander en janvier 2020 à Gerard Moerman d’envoyer son équipe de constructeurs de Kisaro à Mutete.

Entre le 15 février et le 20 mars la citerne a été terminée mais entre-temps on a constaté les premiers cas de l’apparition du coronavirus au Rwanda. Suite aux mesures de prévention concernant la lutte contre la propagation du virus les travaux ont dû être suspendus. Il faudra donc attendre pour mettre en place les gouttières et les tuyaux de décharge des deux blocs de classes avoisinants. Gerard a pu rentrer à temps en Belgique pour ne pas devoir subir le confinement au Rwanda.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook