Production de lait

INGABO

Depuis 2008, le VRV UMUBANO, avec la coopération de la province de Flandre orientale, soutient également l’organisation de producteurs INGABO dans le cadre d’un projet de promotion du bétail laitier. Le syndicat d’agriculteurs Ingabo compte 14 000 membres actifs.

En croisant des vaches locales avec des vaches étrangères, ils souhaitent améliorer considérablement la production de lait. La ferme modèle d’Ingabo à Rugobagoba joue un rôle central à cet égard. De plus, en plaçant la vache dans l’écurie, on obtient 5 tonnes de fumier organique par an auprès du propriétaire d’une vache.

Les objectifs d’INGABO sont conformes à la politique de l’État en matière de lutte contre la pauvreté et au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, où il est recommandé de posséder une vache par famille (une vache par famille). La politique d’augmentation de la production laitière et de promotion de l’élevage permet aux agriculteurs d’accéder aux protéines animales via la consommation de lait et de viande et aux sources de financement via la commercialisation de produits et sous-produits d’origine animale.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook