HUMURA installe un système automatique d’irrigation

Depuis l’année 2015, l’organisation HUMURA, en partenariat avec l’association flamande-rwandaise Umubano a initié la formation en agroécologie et agroforesterie destinée aux jeunes ruraux de Gisaya.

OBJECTIF

L’objectif principal de cette ferme pédagogique est d’armer ces jeunes non ou mal scolarisés, des connaissances théoriques et pratiques, pouvant les aider à améliorer les pratiques agricoles, afin qu’ils puissent augmenter la production agricole à partir des lopins de terres qu’ils héritent de leurs parents. Ceci dans le respect de la protection de l’environnement, et en pratiquant le système d’agriculture écologique. Ces pratiques portent sur : la régénération et conservation du sol, et l’intégration des animaux et arbres pour améliorer la qualité du sol. Tout en se servant des moyens disponibles et accessibles de tous pour lutter contre les bestioles ravageurs des plantes, en sauvegardant des semences locales reproductibles, et en favorisant les circuits courts pour commercialiser leurs productions.

PARTENAIRES FINANCIERS dans ce projet

Le projet d’installation du système d’irrigation automatisé dans la ferme en partenariat avec l’association Umubano et la Province de Flandre Occidentale à démarré en février 2020.

Lisez le rapport complet et illustré par de photos, rédigé par Albert NKUNDA, responsable du projet en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook