APPROVISIONNEMENT DURABLE EN EAU POTABLE A BASE D’ENERGIE SOLAIRE

APPROVISIONNEMENT DURABLE EN EAU POTABLE A BASE D’ENERGIE SOLAIRE PAR EPURATION D’EAU DE PLUIE POUR DES ECOLES AU NORD DU RWANDA

Collaboration entre: Bosaq, De Watergroep, Howest et l’assocation Umubano asbl avec l’appui du Département ‘Omgeving’ (Environnement) de l’Autorité flamande, dans le cadre du ‘Vlaams partnerschap voor ontwikkeling’ (VPWvO) (partenariat flamand pour le développement)

 

But du projet:

Le but du projet est l’approvisionnement en eau potable de qualité (SDG 6.1) de la communauté scolaire de Mutete. L’approvisionnement se fera d’une manière fiable et durable à partir d’eau pluviale sur la base d’énergie solaire (SDG 7). Cela aboutira à une amélioration de la santé et de la qualité de vie de la population locale, étant donné que moins d’eau (polluée) devra être amenée de sources éloignées (SDG 6.2). Le projet vise également l’amélioration des aménagements sanitaires (SDG 6.2) et la production alimentaire durable (SDG3, 15). Outre une intervention technique, le projet visera un changement comportemental concernant l’utilisation et la réutilisation de l’eau (SDG 6.5).
 

Groupes cibles du projet:

Directement
=> 2209 enfants de la communauté scolaire de Mutete (134 dans l’enseignement maternel, 1480 dans l’enseignement primaire et 595 dans l’enseignement secondaire)
=> 43 professeurs de la communauté scolaire de Mutete
=> Total du groupe-cible visé directement = 2252 personnes
Indirectement
=> 6502 paroissiens de Mutete et parents des enfants scolarisés
 
Pour plus d’informations cliquez sur le lien suivant (en néerlandais uniquement) : website van het VPWvO

Print Friendly, PDF & Email
Facebook